Chargement...
Le Jack Mono est très employé par les musiciens et les ingénieurs du son semi-professionnels. Ceux de très haute qualité ont aussi les faveurs des audiophiles. Son principe de fonctionnement est on ne peut plus simple. En fait il fonctionne comme une prise de courant sauf qu'il achemine des tensions bien plus basses qui portent les fréquences audio de façon analogique.
Il existe trois tailles de Jacks Mono. Le 2,5 millimètre est plutôt utilisé pour des câblages informatique et pour certaines applications audio. Son avantage est son très faible encombrement. Le Jack 3,5 millimètres est connu de tous ou presque. C'est celui qui sert à brancher son casque dans un smartphone par exemple. Le Jack 6,35 est celui qui est mis en œuvre par les musiciens pour relier leur instrument à un amplificateur, un pédalier d'effets ou bien encore une table ou une console de mixage.
Les ingénieurs, ou pas, du son semi-professionnels utilisent le Jack 6,35 millimètres pour relier entre eux différents périphériques audio. Les audiophiles aussi l'utilisent pour connecter leur matériel haute fidélité si ils ne l'on pas déjà fait avec des fiches XLR. Pour améliorer la qualité de la connexion ces amoureux du son et de la musique utilisent souvent des Jacks Mono plaqués or. Ce placage n'est pas la pour la frime on l'utilise aussi sur les Jacks Mono de grande longueur qui doivent être choisis chez les meilleurs fabricants.