Jeu Folk Elixir 16052 Nanoweb Light

  • Elixir 16052 jeu Nanoweb folk light
J’achète !

17,90 €

Cette corde Elixir 16052 produit un son très riche et précis. Toutefois vous aurez besoin de plus de force dans le doigt pour la maîtriser.

Jeu de Corde Folk Light 12/53

On divise donc les cordes en trois : les Heavy, les médiums et les lights. Toutefois, ces catégories n'ont pas su satisfaire certains clients qui demandent plus de choix. Ainsi à côté des cordes light nous avons désormais les extra et les customs lights, très pratiqués pour les fingerpicking. Les guitaristes les plus expérimentés peuvent essayer également les heavy et les Medium heavy. Un débutant éprouverait du mal à jouer les barrées avec.

Corde Elixir 16052en Bronze phosphore très résistante

L'Élixir 16052 est considéré comme une corde Light à cause de sa finesse et son sustain assez long. Elle convient surtout aux amateurs de guitare électrique. Néanmoins elle possède un tirant assez épais .012 .016 .024 .032 .042 .05 et donc une tension assez notable. Elle risque de donner du fil à retordre aux néophytes. Toutefois, ils s'y habitueront facilement grâce à son revêtement qui la rend parfaitement délicate au toucher et plus solide. De plus, le revêtement Nanoweb de cette corde Elixir est exceptionnellement fin. Il ne gêne donc pas le guitariste et n'altère pas la sonorité. L'Élixir 16052 résonne comme une corde sans gaine. Elle est toutefois assez glissante. Pour renforcer la durabilité sonore, les fabricants ont choisi cette fois-ci le Bronze phosphoreux 92/8 pour sa fabrication. Cela permet donc à la corde de mieux résister aux effets de l'oxydation. Remarque, son revêtement recouvre toute son intégralité. Au niveau de l'acoustique, elle émet un son brillant avec peu de chaleur.


Partager ce produit

Paiement sécurisé
Livraison rapide

Avis clients

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis
Jeu Folk Elixir 16052 Nanoweb Light

Jeu Folk Elixir 16052 Nanoweb Light

Cette corde Elixir 16052 produit un son très riche et précis. Toutefois vous aurez besoin de plus de force dans le doigt pour la maîtriser.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'améliorer votre navigation
OK